LOU: Il est de retour !

Transferts rugby LOU Lyon
Posté par K. D. le 31 mars 2022

C’était un énorme coup dur pour le troisième ligne international du LOU qui revenait tout juste aux affaires après huit mois d’absence en raison d’une lourde blessure au genou suivie d’une opération de la main en début de saison.

Seulement 4 minutes après le coup d’envoi du match opposant Lyon à Toulon (11ème journée de TOP 14), le troisième ligne Mathieu Bastareaud (33 ans, 54 sélections) s’était écroulé seul sur le terrain après une tentative de percée .

Le capitaine Lyonnais avait alors été évacué sur civière , victime d’une rupture du tendon au niveau de ses deux genoux , une première pour son genou droit et une rechute pour le gauche dont il avait été opéré pour les mêmes raisons il y a un an et qui l’avait éloigné si longtemps des stades.

Sa blessure avait suscité beaucoup d’émotions du coté du LOU mais aussi de celui des supporters Toulonnais qui n’avaient pas manqué de saluer chaleureusement la sortie du capitaine Lyonnais (Toulonnais de 2011 à 2019) et qui avaient exprimé leur soutien sur les réseaux sociaux .

Heureuse nouvelle, le troisième ligne était de retour à l’entrainement mercredi et si une reprise de la compétition n’est bien sur pas envisageable avant l’été prochain son énorme sourire faisait plaisir à voir .

Fiche de Mathieu Bastareaud