Double peine pour l’union Bordeaux-Bègles qui n’aura pas perdu que le match lors de la 17ème journée de Top 14 (report) face à Clermont (26-29).
Suite à un placage très dangereux elle perd aussi pour plusieurs semaines son international australien .
Kane Douglas (32ans, 2ème ligne) a écopé d’un carton rouge après avoir opéré un placage haut très dangereux sur le Clermontois Matsushima lors de la seconde période de jeu.
Il a donc été convoqué devant la Commission de discipline et des règlements en sa séance du 23 mars 2022.
Le degré moyen de l’échelle de gravité ayant été retenu , l’Australien risquait une suspension de six semaines
Après prise en compte de circonstances atténuantes (reconnaissance de la culpabilité, expression de remords… ) , la sanction a été réduite de trois semaines mais Kane Douglas écopera tout de même de trois semaines de suspension et ne pourra donc pas revenir sur le terrain avant le lundi 10 avril 2022 et manquera donc plusieurs rendez-vous importants .
A noter que l’Union Bordeaux Bègles a demandé à ce que Kane Douglas bénéficie du Head Contact Process. La Commission de discipline et des règlements a décidé d’accéder à cette demande et il appartient désormais au joueur d’entreprendre les démarches nécessaires auprès de World Rugby pour valider ce programme qui lui permettrait de revenir aux affaires une semaine plus tôt.
Aligné à 20 reprises cette saison pour 18 titularisations, cette suspension est une bien mauvaise nouvelle pour l’UBB.