Brive annonce cinq signatures !

transferts rugby Brive
Posté par K. D. le 23 mars 2022

Le CA Brive a annoncé sur son site officiel la signature de 5 joueurs en contrat espoir.

Nouvelle étape pour ces cinq jeunes qui ont intégrés le centre de formation du CAB en 2020 à l’âge de 16ans .

Loan Lavergne (troisième ligne), Tom Raffy (demi d’ouverture), Léo Carbonneau (demi de mêlée), Mathis Ferte (demi de mêlée) et David Geneste (troisième ligne) signent aujourd’hui un contrat espoir avec leur club formateur.

Le CAB indique que Léo Carbonneau et Tom Raffy viennent par ailleurs d’être appelés par l’équipe de France U18 pour affronter l’Italie ce week-end dans le cadre de la préparation au Festival des Six Nations.

Sébastien Bonnet, Directeur Sportif du Centre de Formation a réagit à cette continuité : « Aujourd’hui notre rôle est d’accompagner ces jeunes joueurs vers le rugby professionnel, il y a une vraie dynamique de performance pour construire l’avenir du club avec des joueurs formés ici à Brive. Nous échangeons en permanence avec les dirigeants, les entraîneurs et les joueurs pour maintenir le lien fort qu’il existe entre la formation et l’équipe professionnelle. Notre but est de leur offrir un environnement de travail rugbystique et d’études qui répond aux exigences du haut niveau. »

Jeremy Davidson, Manager du CA Brive compte sur eux pour l’avenir : « Ces contrats « Espoir » démontrent notre volonté de mettre en avant notre formation et de préparer le futur du club avec de jeunes joueurs prometteurs. Félicitations à Léo, Mathis, David, Loan et Tom qui voient leurs efforts récompensés. Je compte sur eux pour travailler dur en espérant les intégrer avec nous prochainement. »

Des propos appuyés par Xavier Ric, Directeur Général du club : « Ce sont des joueurs avec un fort potentiel que nous voyons grandir au sein de notre formation et sur lesquels nous comptons pour la suite. Leur parcours au CA Brive illustre parfaitement le travail réalisé par les équipes du Centre de Formation avec la transmission des valeurs humaines, l’accompagnement sur le plan extra-sportif et bien sûr le développement de la performance pour leur permettre de jouer au plus haut niveau. »