Lors de la victoire salvatrice du Rugby Club Toulonnais face à l’Union Bordeaux-Bègles au Stade Mayol du samedi 12 février (21-18), deux joueurs ont écopés d’un carton rouge à la toute dernière minute du match .
Lors de l’ultime action du match, à la 80ème minute, le trois-quarts centre Rayan Rebbadj (RCT) a asséné volontairement un coup de tête à Geoffrey Cros (UBB) qui lui a immédiatement répondu en lui retournant la politesse .
Rayan Rebbadj se fera sévèrement recadrer par un Cheslin Kolbe très en colère , un mauvais geste qui aurait d’ailleurs pu couter la victoire à Toulon.
Sanction immédiate de l’arbitre , les deux joueurs ont écopé d’un carton rouge et la pénalité sera donnée en faveur de l’UBB .
Les deux hommes sont convoqués devant la commission de discipline et devront se présenter à l’audience du 23 février .
Ils sont tous les deux suspendus en attendant et manqueront inévitablement les rencontres de ce week-end . Une action qui pourrait couter cher aux deux protagonistes qui risquent plusieurs semaines de suspensions .
En effet, alors que le RCT grattait un ultime ballon à la 80ème minute de jeu synonyme de victoire, le jeune trois-quarts centre Toulonnais Rayan Rebbadj perdait son sang froid et donnait un petit coup de tête à Geoffrey Cros, lequel répondait à son tour par un coup de tête.
Les deux joueurs ont écopé d’un carton rouge et l’arbitre décidait de retourner la pénalité en faveur de l’UBB étant donné que le premier coup a été donné par le Toulonnais.
Fort heureusement, cela n’a pas eu d’incidence sur la fin du match puisque Toulon a réussi, quelques secondes plus tard, à verrouiller sa victoire.
Grâce à cette victoire, le RCT quitte la 14ème place du Top 14 et la cède au Biarritz Olympique.
Désormais 13ème du championnat, le XV de la Rade accueillera Perpignan samedi prochain au Stade Mayol. En cas de victoire, le RCT quittera la zone rouge et remonterait à la 12ème place