L’ASM qui est en passe d’affronter l’Ulster samedi à 18h30 au stade Marcel Michelin pour la première journée de Coupe d’Europe pourrait bien être contrainte de déclarer forfait. Le club fait face à des cas de Covid-19.
D’après les informations de La montagne , un cas contact a été déclaré en début de semaine et un autre joueur a été testé positif jeudi et mis à l’isolement.
D’après La Montagne toujours, l’EPCR pourrait annoncer le forfait des trois joueurs non vaccinés de l’équipe clermontoise comme défini par le protocole.
L’équipe au grand complet a été testé dans la foulée et les résultats ne devraient plus tarder. Si la rencontre est pour le moment maintenue, il suffirait de cinq joueurs testés positifs pour que l’ASM soit déclarée forfait et perde son premier match de coupe sur tapis vert .
Ce ne serait pas une première cette saison puisque les Scarlets , également touchés par la Covid, ont été contraint de déclarer forfait il y a peu.
«L’EPCR a été informée par les Scarlets qu’en raison de leurs inquiétudes en matière de santé des joueurs et de leur incapacité à aligner une équipe compétitive, le club n’est pas en mesure de disputer son match face aux Bristol Bears. Ce match de la Poule B est donc annulé et les Bristol Bears considérés comme vainqueurs sur le score de 28-0 avec cinq points de classement attribués, conformément au règlement du tournoi.»
Clermont devrait être fixé dans la journée.