AS Bayonne : Un vent de révolte !

FFR
Posté par K. D. le 7 novembre 2021

Ce dimanche, les Neskak de l’A.S. Bayonne devaient disputer leur premier match de coupe de France face au Stade Toulousain , elles ne feront finalement pas le déplacement.

L’équipe féminine de Bayonne a décidé de déclarer forfait en réaction au manque d’investissement de leur club.

Elles ont publié une lettre ouverte où elles dénoncent de nombreux manquements et un désintérêt jugé évident de la part des dirigeants.

Les Neskak de l’Association Sportive Bayonnaise y dénoncent les conditions dans lesquelles elles doivent s’entraîner et notamment un manque criant de moyens adaptés mis à leur disposition .

« Nous bénéficions depuis cette année de l’accès à une salle de musculation ainsi que de la mise à disposition d’un préparateur physique par l’Aviron Bayonnais : éléments essentiels et indispensables à la pratique de notre discipline à haut niveau . Exigences perçues comme des caprices de princesses »

Les joueuses mettent également en avant le manque d’effectif, conséquence directe de l’inaction des membres du bureau de l’ASB :

« 14 blessées , une moyenne de 20 joueuses à l’entrainement le mois dernier. Le manque d’effectif évident cette saison ne nous permet pas de nous entrainer et jouer dans des conditions admissibles (…) Il est impensable de mettre en péril des joueuses de fédérale 1 voir débutantes participer à un match de haut niveau pour palier au non recrutement effectué à l’intersaison par les membres du bureau de l’ASB »

L’équipe a déjà enregistré de nombreux départs parfois pour d’autres clubs jugés plus accueillants et investis mais également des arrêts de la pratique.

Souhaitons leur d’être entendues .