Le Rugby Club de Vannes, actuellement quinzième de Pro D2, vient d’officialiser l’arrivée d’un troisième ligne argentin , un renfort bienvenu pour le club qui peine a décoller du bas du classement.
Francisco Gorrissen (27 ans,) évoluait la saison dernière au sein du club de Belgrano et de la franchise des Jaguares, en Argentine et il restera à Vannes jusqu’à la fin de la saison .
L’international argentin a porté à trois reprises le maillot ciel et blanc des Pumas, c’est la troisième recrue de cet automne pour le club après Dan Hollinshead (ouvreur) et Erwan Dridi (ailier).
Jean-Noël Spitzer, manager sportif s’est exprimé sur le site officiel : « Nous avions besoin d’un renfort au poste de troisième ligne au regard de nos blessés. Francisco est un troisième ligne polyvalent capable de couvrir tous les postes avec une expérience de haut niveau au poste de flanker. Il est issu du club de Belgrano, club argentin renommé par son jeu d’avant et où il était un leader avec beaucoup de matchs accumulés. Il a montré beaucoup d’envie de nous rejoindre. »