L’auteur des insultes racistes qui visait le joueur de Nevers Christian Ambadiang a reconnu publiquement sa responsabilité .
Inconnu jusque la puis que Christian Ambadiang avait relayé ses propos sur instagram « Je vais te brûler, mangeur de bananes » sans le nommer.
Ludovic Radosavljevic, ancien joueur de Clermont et du Castres Olympique qui s’était déjà excusé auprès du joueur après le match reconnais aujourd’hui publiquement sa responsabilité .
Il postera sur Instagram :
Suite aux récents évéènements et après des excuses déja formulées immédiatement dans les vestiaires , Je tiens aujourd’hui à présenter publiquement et officiellement mes excuses à Christian Ambadiang, pour mes propos qui sont inacceptables.
Suite à un enchainement d’évènements dans un contexte de match tendu, mes mots ont dépassé ma pensée.
Je mesure la gravité de mes actes et j’en prends l’entière responsabilité en m’excusant aussi auprès de toutes les personnes que cela a pu choquer.
Cela ne fait pas partie de mes valeurs, ni celles que je transmets à mes enfants, je reste un humain qui fait des erreurs et apprends de celle-ci.
Le joueur sera reçu prochainement par la direction de son club qui promettait dans un communiqué de presse « prendre des sanctions à la hauteur de la gravité des faits, qui a mentionné qu’elle prendrait « des sanctions à la hauteur de la gravité des faits « .
La LNR s’est également saisie de l’affaire.