À l’occasion de son Comité Directeur qui s’est tenu mardi 5 et mercredi 6 février, la LNR a arrêté les dates des périodes de mutation pour la prochaine saison.
Ainsi, les clubs de TOP 14 et PRO D2 pourront recruter entre le 20 avril et le 15 juin 2019. Les promus et les relégués en championnats professionnels bénéficieront de 2 semaines supplémentaires, soit jusqu’au 29 juin. Il en sera de même pour les joueurs évoluant dans une formation qui descendra en 2ème division.
Concernant les recrues hors périodes de transfert, 2 joueurs supplémentaires (3 pour les promus) pourront être employés à condition de signer un contrat avant le 30 janvier 2020.
Pour les clubs ayant dans leur effectif des internationaux tricolores retenus pour préparer la Coupe du Monde, ils ont la possibilité d’avoir recours jusqu’à 3 joueurs additionnels (pour autant de joueurs appelés).
La loi est différente pour les jokers Coupe du Monde puisque le quota est de 1 recrutement pour 2 joueurs sélectionnés, exception faite si c’est un 1ère ligne où la règles du 1 pour 1 s’applique.
Enfin, pour faire appel à un joker médical, la date limite de blessure entraînant l’indisponibilité du joueur blessé a été fixée au dimanche 15 mars 2020 et la demande de recrutement devra être effectuée entre le 16 juin 2019 et le 31 mars 2020.