Ce vendredi, le Stade Toulousain a réussi à verrouiller 2 jeunes talents en devenir, le pilier américain David Ainu’u (18 ans) et le talonneur Guillaume Marchand (20 ans).
Le 1er nommé intègre donc le centre de formation rouge et noir où il sera pensionnaire jusqu’en 2021. Concernant son coéquipier, il signe son 1er contrat professionnel et est désormais lié au club haut-garonnais jusqu’en 2022.
« Voir Guillaume Marchand signer son premier contrat professionnel au Stade Toulousain est une satisfaction à plus d’un titre. Cela vient d’abord s’inscrire dans la grande tradition des talonneurs formés au club et qui ont décidé d’y faire carrière. Il s’agit d’un très jeune joueur, extrêmement prometteur, qui vient de faire ses preuves à la Coupe du Monde disputée en juin dernier. Aujourd’hui, Guillaume est aux portes de l’équipe professionnelle, et s’il s’en donne les moyens, il pourra peut-être évoluer durablement au plus haut niveau avec son frère Julien. Ce serait une belle histoire, et le signe de la bonne santé de notre Centre de Formation » déclare Didier Lacroix, le Président du Stade Toulousain, au sujet de la prolongation du frère de Julien Marchand.
COMMUNIQUE OFFICIEL : Le pilier américain David Ainu'u intègre le Centre de Formation du club.
👉🏼 https://t.co/2kZAnduJrJ pic.twitter.com/DRwyvuOQOY— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 21 septembre 2018
COMMUNIQUE OFFICIEL 2/2 : Guillaume #Marchand signe son premier contrat professionnel avec son club formateur. Il sera Stadiste jusqu'en 2022 ! 👉🏼 https://t.co/TUYWYorlRu pic.twitter.com/q7iUT8hbvw
— Stade Toulousain (@StadeToulousain) 21 septembre 2018