Le match du XV de France face à l’Irlande pourrait avoir d’énormes conséquences sur la fin saison du Stade Toulousain. On est à la 75ème minute de la rencontre des 6 Nations perdue par les Bleus (13-15) quand le demi-de-mêlée Antoine Dupont se blesse au genou droit sur un appui.
Ce dimanche, le verdict est sans appel, le joueur souffre d’une rupture des ligaments croisés et il sera tenu éloigné des terrains pendant plusieurs mois. Un vrai coup de massue pour les rouge et noire tant le Gersois a permis au club haut-garonnais de retrouver de sa superbe dans son jeu de mouvement depuis son arrivée cet été. Nul doute que le staff va se lancer à la recherche d’un joker médical.
Le n°9 n’est pas le seul membre tricolore à rejoindre l’infirmerie puisque l’ouvreur bordelais Matthieu Jalibert a été victime d’une rupture partielle du ligament postérieur du genou gauche et que le 3ème ligne rochelais Kevin Gourdon s’est fait une entorse de la cheville. Le premier nommé sera indisponible pendant 1 à 3 mois alors que son coéquipier va devoir patienter 3 semaines.