Interviewé sur RMC au sujet son avenir par rapport à l’actualité du Stade Français (projet de fusion, difficultés financières du club), Sergio Parisse a confié se poser beaucoup de questions malgré son envie de finir sa carrière dans son club de cœur où il est sous contrat jusqu’en 2020.
« Aujourd’hui, il y a beaucoup d’incertitudes sur le futur du club. C’est important de savoir comment le club sera géré, par qui et avec quel projet. Une fois que j’aurai toutes ces informations, je pourrai prendre ma décision ou pas. Mais ce qui est mon souhait, c’est de pouvoir finir ma carrière ici. » a-t-il déclaré.
Il n’a pas pour autant caché sa déception quant au projet de fusion qu’il a appris via les réseaux sociaux. « Moi personnellement, cela fait 12 ans que je suis au club. Après cette histoire de fusion, non-fusion, je peux dire que j’ai tout vécu dans ce club. Quand personnellement, après 12 ans dans ce club, j’apprends une telle nouvelle par les réseaux sociaux… pour moi, c’est un grand manque de respect vis-à-vis de moi, vis-à-vis de ce que j’ai donné pour ce club. Jusqu’à aujourd’hui je n’ai pas eu d’explications. (…) La semaine avant mon dernier match contre l’Ecosse, je m’étais déplacé ici à Paris pendant une journée, tout simplement pour être à côté de mes coéquipiers, de discuter avec eux de cette situation inédite, pour ne pas dire incroyable à mes yeux. Je ne me suis pas exprimé parce que je pense qu’il y a certaines choses qu’il faut se dire en face, entre hommes, pas devant les caméras. »