Dans son édition du jour, Midi Olympique fait le point sur le recrutement d’Oyonnax, en bonne position pour faire son retour en TOP 14.
Les arrivées du pilier de l’ASM Vincent Debaty (35 ans, 37 sélections), du 2ème ligne biterrois Phoenix Battye (26 ans), du demi-de-mêlée de l’UBB Julien Audy (32 ans) et de l’ailier biarrot Tim Girese (23 ans) sont déjà actée.
Devant, le club de l’Ain aurait obtenu la signature de Richard Choirat (32 ans) qui évolue actuellement au poste de pilier à Bayonne. En 2ème ligne, 2 profils intéressent les recruteurs oyonnaxiens pour remplacer Jamie Cudmore, il s’agit d’Andries Ferreira (27 ans), passé par le RCT en qualité de joker médical, et de Ruan Botha (25 ans) qui joue avec les Sharks de Durban.
Pour les lignes arrières, l’USO souhaiterait s’attacher les services du centre des Pumas et des Jaguares en Super Rugby, Matias Moroni (26 ans, 19 sélections).
Au rayon des prolongations, le pilier Dean Greyling (30 ans) et l’ouvreur Ben Botica (27 ans) sont en pleine négociation.