Selon les informations du Midi Olympique, il devrait y avoir 2 départs au sein de la mêlée du Racing 92 à la fin de la saison. Ainsi, le Samoan Viliamu Afatia (26 ans, 17 sélections) ne portera sûrement plus les couleurs du club des Hauts-de-Seine après le mois de juin prochain.
Alors qu’il devait initialement rester jusqu’en 2019, le 1ère ligne n’a pas souhaité activer l’année optionnelle qu’il possédait afin de renégocier son salaire à la hausse. Une attitude que le staff n’a visiblement pas apprécié, d’autant plus que le jeune Hassan Kolingar, issu du centre de formation, semble désormais prêt à assurer la relève. Afatia tenterait de faire machine arrière mais il n’est vraiment pas sûr que Laurent Travers en fasse de même.
L’autre joueur sur le point de quitter les Ciel et Blanc est le pilier Luc Ducalcon (34 ans, 17 sélections). En manque de temps de jeu, il devrait être libéré de sa dernière année de contrat et intéresse, entre autre, le SUA.
Dans le sens des arrivées, le toulonnais Sébastien Tillous-Borde (32 ans, 19 sélections) est surveillé de près. Probablement non conservé par le RCT, il pourrait rejoindre les résidents de la U-Arena en cas de départ de Xavier Chauveau.