150 joueurs sous contrat avec la Fédé Sud af ?

maillot AFS (Romina Facchi) 97
Posté par redac le 31 janvier 2015
maillot AFS (Romina Facchi) 97
Crédit photo:

Romina Facchi

Alors que de nombreux joueurs sud-africains sont annoncés du côté de l’Europe après la Coupe du monde, le directeur général de la Fédération (Saru), Jurie Roux, a décidé de réagir. 

Il a publiquement expliqué son inquiétude sur la fuite de jeunes talents. « Oui, c’est inquiétant car les autres nations visent nos sélectionnés dans les catégories de jeunes, des gars sur qui nous comptions pour l’équipe nationale. Heureusement, nous avons changé nos règlements. Désormais, comme second critère de nationalité sportive, nous avons choisi les sélections en moins de 20 ans. Depuis 2013, une nation ne peut plus espérer sélectionner un gars qui aura porté le maillot de cette équipe. » 

Jurie Roux tient peut-être la solution au problème : « Le problème de fond, c’est que nous ne pouvons sélectionner que quarante joueurs grand maximum par saison avec les Springboks. Après, rien n’empêche un joueur jamais sélectionné de partir à l’étranger. Nous sommes en train de ré- fléchir à des contrats pour environ cent cinquante jeunes joueurs afin de les motiver pour rester au pays. Mais nous n’allons pas non plus nous mettre en faillite pour ça. Nous sommes bien obligés de tenir comptes de la réalité. »