En pleine campagne de prolongation de ses joueurs cadres, Eric de Cromières, le Président de l’ASM, a évoqué les dossiers chauds du moment à nos confrères de La Montagne.
Annoncé en partance du côté de Bordeaux, le centre français Rémi Lamerat (28 ans, 18 sélections) n’a pas encore pris de décision concernant son avenir. Une proposition lui a été transmise par le club auvergnat.
« En ce qui me concerne, je suis dans l’incertitude. On souhaiterait garder ce joueur, il a eu des propositions de notre part mais on ne va pas casser la tirelire non plus (…) Pour tout dire, on ne peut pas augmenter le contrat de Lamerat si on veut garder de la latitude avec le salary cap. » a ainsi précisé le dirigeant.
Les jaunards doivent aussi régler les cas du talonneur Benjamin Kayser (34 ans, 37 sélections) et du 3ème ligne Damien Chouly (32 ans, 46 sélections).
« Ce sont des joueurs que l’on aimerait garder, pas forcément dans la situation actuelle. Cela dépend aussi d’eux. On peut imaginer utiliser Kayser un an de plus comme numéro 1, avec, après, un salaire dégressif si on trouve quelqu’un. À l’ASM, nous sommes pragmatiques, on n’est pas un club à sensations. On s’appuie sur la qualité des hommes, sur leur capacité à transmettre.
Kayser et Chouly sont deux joueurs à plus de 40 sélections, des hommes équilibrés, intelligents, deux joueurs importants dans le vestiaire et deux hommes importants dans le club. On discute avec eux, après, si on leur offre mieux ailleurs… »
Enfin, le Président a également dévoilé que l’une des priorités du recrutement était au poste de talonneur. Pour rappel, l’ASM viserait notamment un international français.
Retrouvez l’intégralité de l’interview ici.