Joueur de la Section Paloise avant d’en devenir l’entraîneur en charge de la mêlée en 2014, l’ancien pilier argentin Andrès Bordoy va quitter le club au mois de novembre afin d’aller exercer en Super Rugby.
La formation béarnaise et les Jaguares ont trouvé un accord pour que le technicien retrouve son pays natal où il travaillera au côté de Gonzalo Quesada. Il s’occupera des avants de la franchise argentine pour les 3 saisons à venir.
« Le staff devra s’organiser après le départ d’Andrés, il y avait beaucoup de complicité et de complémentarité entre Carl Hayman et Andrés. A contrario nous sommes très fiers qu’Andrés puisse profiter d’une telle opportunité, de plus dans son pays en Argentine. Nous nous devions humainement de l’aider dans son évolution. Je lui souhaite le meilleur à lui et toute sa famille pour ce nouveau challenge. Nous allons pleinement profiter de ces dernières semaines ensemble. » a ainsi déclaré Simon Mannix à ce sujet sur le site des vert et blanc.
. @Abordoy entraînera en Super Rugby 👉 https://t.co/eeimyuMyKA
A lire également, le communiqué d’Andrés BORDOY 👉 https://t.co/eeimyuMyKA#EnVertEtContreTous #GreenTeamSection pic.twitter.com/QqToCro9n0
— Section Paloise Béarn Pyrénées (@SectionPaloise) 3 septembre 2018