Privé de Cyril Baille pour quelques mois suite à une opération d’un ischio-jambier, le Stade Toulousain s’est mis à la recherche d’un joker médical et le moins que l’on puisse dire, c’est que les rouge et noir pourraient réaliser un énorme coup sur le marché des transferts!
Comme l’explique Midi Olympique dans son édition du jour, les Haut-Garonnais seraient en contact avec le pilier Sud-Africain Tendaï Mtawarira (33 ans, 102 sélections). Ce dernier pourrait effectuer une pige de 4 mois et revenir à Toulouse pour une plus longue durée après la Coupe du Monde 2019.
Il y a tout de même une grosse concurrence sur ce dossier puisque le Racing 92 s’est également positionné et ce, avant les résidents du stade Ernest Wallon.
Seul bémol, toujours sous contrat avec les Springboks, le joueur devrait être appelé pour la tournée automnale, ce qui ne semblerait pas déranger Didier Lacroix.
En cas d’échec, les Stadistes étudieraient une autre piste, celle du All Black Wyatt Crockett (35 ans, 71 sélections) qui va sans nul doute mettre un terme à sa carrière internationale dans les prochains mois. Cependant, il souhaiterait signer un contrat portant au minimum sur 1 année, ce qui ne correspond pas aux attentes du Stade Toulousain.