En quête d’un joker médical pour palier l’absence sur blessure du pilier Cyril Baille (24 ans, 11 sélections), le Stade Toulousain ciblait 2 stars internationales: le Springboks Tendaï Mtawarira (33 ans, 102 sélections) et le All Black Wyatt Crockett (35 ans, 71 sélections).
Finalement, aucun de ces 2 joueurs ne devraient rejoindre la ville rose. Le premier nommé serait verrouillé par la fédération sud-africaine alors que le dossier du second semblerait très compliqué à gérer selon les informations du Midi Olympique.
C’est donc un profil connaissant parfaitement le TOP 14 qui pourrait faire l’affaire pour les rouge et noir: le tongien Sona Taumalolo (36 ans, 20 sélections).
Alors qu’il devait encore porter les couleurs du FCG cette saison, des examens médicaux avaient décelé un problème aux cervicales l’empêchant d’obtenir une licence en France. Mais après une expertise menée par plusieurs médecins mandatés par la LNR, il avait finalement obtenu le feu vert pour continuer son activité de rugbyman professionnel dans l’hexagone. Pour le moment sans club, le joueur passé également par l’USAP et le Racing 92 pourrait être la solution idéale pour les résidents du Stade Ernest Wallon. Réponse à venir dans les prochains jours…