La surprenante annonce de Bakkies Botha !

Botha (Fred Guin) 9
Posté par redac le 22 novembre 2014
Botha (Fred Guin) 9
Crédit photo:

Frédéric Guin

Bakkies Botha (photo) avait annoncé la fin de sa carrière internationale en 2011 après la Coupe du monde. Mais il était revenu sur sa décision. 

On pensait qu’il allait terminer sa carrière sur la Coupe du monde 2015. Mais finalement, à la surprise générale, le deuxième-ligne, champion du monde en 2007, a annoncé la fin de sa carrière internationale. « L’annonce de ma retraite peut paraitre soudaine et inattendue, mais c’est une décision que j’ai mûrie depuis 2011. Quand je suis sorti du terrain pendant le Mondial 2011 avec une blessure au tendon d’Achille, je savais que je ne voulais pas dire au revoir au maillot Bok de cette façon. Je voulais quitter ce maillot en sachant que j’ai honoré ceux qui l’ont porté avant moi et ceux qui m’ont supporté tout au long de ma carrière. »

Bakkies Botha a cependant fait une autre annonce assez surprenante. Le deuxième-ligne du RCT pourrait relever un dernier défi après la fin de son contrat avec le club toulonnais : « Je prévois de finir mon contrat avec Toulon et défendre nos titres cette saison. Et qui sait, peut-être qu’il y a une province en Afrique du Sud qui peut me voir comme une valeur ajoutée pour la Curry Cup, et qui me permettra de jouer mon dernier match dans mon pays de naissance adoré, avant de ranger mes crampons fin 2015. » 

LA FICHE DE BAKKIES BOTHA