D.R.
Débarqué à Toulon durant l’intersaison, Leigh Halfpenny n’a toujours pas pu disputer la moindre minute sous le maillot Rouge et Noir.
Une situation qui agace Mourad Boudjellal, qui explique dans une interview donnée à Var-Matin qu’il pourrait carrément dénoncer le contrat de l’arrière gallois : « On est dans l’attente d’un avis médical. Il en aurait encore pour deux ou trois semaines. Mais le problème qu’on a aujourd’hui, c’est qu’on pense qu’il est peut-être venu à Toulon avec cette blessure aux adducteurs. Aujourd’hui, on a plutôt l’impression que oui, il était blessé quand il a signé à Toulon. Si c’est le cas, il n’est pas exclu que l’on dénonce son contrat. Je paye assez de joueurs pour leurs sélections. Je n’ai pas envie de préparer Halfpenny pour la Coupe du Monde pour le Pays de Galles. On fait une enquête, je saurai cette semaine exactement le pourquoi du comment… »
Toutefois, le président du RCT espère que cela n’arrivera pas : « Moi, j’ai plutôt envie d’être optimiste et de dire qu’il va revenir vite parce qu’on en a besoin. C’est lui, le buteur qu’on a pris pour remplacer Jonny ! S’il avait été là samedi, il y aurait peut-être eu 15 ou 18 points de plus au tableau d’affichage… On va voir avec lui mais on ne va pas passer notre vie à l’attendre… »